La Cristallerie et les nonnes

23/03/2017

Le Matin

La seconde mais déjà avant dernière nuit dans cette chambre  s'est passée sans aucun problème. Je suis donc en forme et c'est bienheureux car ce matin, nous continuons de parcourir la ville à l'aide de la guide. Nous nous occupons aujourd'hui d'une autre partie de la cité. 


Nous faisons un tour dans le quartier de Mala Strana. Dans ce quartier nous voyons notament , un grand nombre d'ambassades dont la nôtre, celle de la Belgique. Mais aussi, une fanfare de statues douteuses avec, par exemple, des bébés de bronze avec une trace de semelle de chaussure enfoncée dans leur faciès ou alors un lutin des eaux au regard à la fois pénétrant et rendant très mal à l'aise. Cela dit, le véritable monument auquel on a rendu visite est le mur "John Lennon". Une très chouette paroi sur laquelle est tagués de nombreux dessins très harmonieusement.

L' Après-Midi

Une fois cette énième marche effectuée, nous sommes partis à l'assaut d'une cristallerie nommée Nizbor. Deuxième usine que nous voyons. Cependant ce sont deux usines très différentes et c'est tout à fait logique d'ailleurs. Dans cette cristallerie, il y a, une nouvelle fois, plusieurs ateliers. Le premier est une zone habituellement fermée à l'heure où nous sommes venus mais un ouvrier est resté pour nous montrer son travail. Ce travailleur s'occupe de tailler le verre grâce à une grande scie tournante. Le plus étonnant là-dedans, est la dégaine de l'ouvrier, il est uniquement vétu d'un T-Shirt, d'un short et d'une paire de tongs. En outre, il ne semble aucunement inquièté de se couper, ne faisant clairement pas attention à la scie.

La partie la plus décoiffante de cette après-midi est sans égale celle de la fournaise. En entrant dans le hangar, j'ai ressenti une énorme bouffée de chaleur. A l'intérieur, les fournaises tournent à plein régime et, de nouveau, les travailleurs ont l'air d'en être complètement désinteressés. La tenue d'été est la seule portée par tous les ouvriers qui n'hésitent pas à secouer le verre fondu ou les outils métaliques encore rouges proches d'eux et de leur peau. Malgré ce fait, c'est assez intéressant de voir ces gens travailler et commencer le modelage des oeuvres de cristal.

Je ne m'attendais à rien mais j'ai été agréablement surpris.

Nous sommes revenus au TopHotel très tôt en comparaison aux jours précédents. Sauf que rebelotte, rien ne se passe vraiment.  Tout du moins, jusqu'au couvre-feu...

Une fois nuit, commencent les expéditions sous le nez et à la barbe des profs surveillant le couloir. Adrien et moi parcourons, tout en discrétion, le couloir de long en large et rendons visite à certaines personnes. Une fois rentrés dans la chambre, nous organisons un plan avec la chambre à coté constitué de Gabriel, Clément et Mathéo. Ceux-ci doivent sortir, en même temps que nous lorsque nous taperons trois coups sur le mur. Ils ne semblent toutefois pas avoir compris cette partie du plan car ils sont sortis avant notre signal, tombant donc juste devant un prof. Ce qui leur valut une punition immédiate de 30 pompes chacun. Bien joué les gars!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer